Le Comité

Claudia Greb

Ma passion pour le Paso Fino a commencé en 1990. Dès lors, j’ai eu la vision de faire connaître cette race et cette équitation particulière en Suisse. C’est ainsi qu’est née la Swiss Paso Fino Farm, que je dirige avec mon mari. Il me tient à cœur, par le biais de l’association du Paso Fino, de mettre en relation les amateurs de Paso Fino, de les voir vivre la joie de leurs chevaux et d’enthousiasmer ainsi de nouvelles personnes pour notre race de chevaux.

C’est un honneur pour moi de me mettre à la disposition de l’association en tant que présidente.

Rahel Bundschuh

J’ai découvert le Paso Fino par hasard, en cherchant un nouveau centre équestre. Son allure élégante, sa nature sensible, son caractère nerveux et sa démarche fine m’ont tout de suite séduite. Depuis octobre 2017, ma jument Paso Fino m’accompagne.

Je participe volontiers au rayonnement du Paso Fino et à faire avancer l’association par mon travail au sein du comité.

Vivienne Claus

J’ai découvert le Paso Fino en 2008 à l’OFFA. Depuis, je suis fidèle à ce noble cheval d’allure colombien et j’aime passer mon temps libre en compagnie de mon hongre Paso Fino. Ce que j’apprécie le plus chez ces chevaux, c’est leur caractère proche de l’homme, la finesse de leur contact et leurs allures sans secousses.

C’est avec plaisir que je contribue activement à l’association pour faire connaître ces superbes chevaux.

Melanie Kunz

J’ai découvert le Paso Fino pour la première fois en 2019, lorsque ma soeur est allée rencontrer son nouveau cheval. Une petite jument brune a alors déclenché ma passion pour ces chevaux hors du commun. Leur volonté de performance, leur sens de l’humain, leur tempérament riche mais toujours contrôlable et, bien sûr, leurs allures fines sont uniques et me fascinent toujours.

J’investis volontiers mon temps en tant que membre du comité pour mettre en réseau les amis du Paso Fino et les personnes intéressées et pour faire connaître le Paso Fino en Suisse (occidentale).

Selina Meier

Ma fascination pour le Paso Fino est née dès mon enfance. Pour moi, cette race de chevaux est absolument unique et séduisante grâce à un nombre incroyable d’atouts. Au fil des années, une formidable communauté s’est développée, caractérisée par une grande passion pour ces chevaux d’allure. Il me tient à cœur d’enthousiasmer encore plus de personnes pour le Paso Fino et de faire ainsi connaître encore mieux nos chevaux dans toute la Suisse.

C’est pourquoi je suis ravie d’être membre du comité.

Elisabeth Seitz

Depuis 2012, je profite plusieurs fois par semaine de la nature avec ma jument Paso Fino Impacta lors de magnifiques randonnées à travers les forêts et les champs. J’aime aussi me promener avec des sacoches de selle lors de longues randonnées ou renforcer notre confiance mutuelle lors d’exercices de dressage en liberté ou en surmontant des obstacles dans un parc de trail.

En 2017, j’ai été sollicitée pour le poste de trésorière de la PFHAS, pour lequel je me suis volontiers mise à disposition par intérim. J’espère toutefois trouver un(e) successeur(e) engagé(e) à qui je pourrai transmettre cette tâche intéressante en mars 2022.