Le Comité
Selina Meier
Ma fascination pour le Paso Fino est née dès mon enfance. Pour moi, cette race de chevaux est absolument unique et séduisante grâce à un nombre incroyable d’atouts. Au fil des années, une formidable communauté s’est développée, caractérisée par une grande passion pour ces chevaux d’allure. Il me tient à cœur d’enthousiasmer encore plus de personnes pour le Paso Fino et de faire ainsi connaître encore mieux nos chevaux dans toute la Suisse.
C’est un honneur pour moi de me mettre à la disposition de l’association en tant que présidente.

Claudia Greb
Ma passion pour le Paso Fino a commencé en 1990. Dès lors, j’ai eu la vision de faire connaître cette race et cette équitation particulière en Suisse. C’est ainsi qu’est née la Swiss Paso Fino Farm, que je dirige avec mon mari. Il me tient à cœur, par le biais de l’association du Paso Fino, de mettre en relation les amateurs de Paso Fino, de les voir vivre la joie de leurs chevaux et d’enthousiasmer ainsi de nouvelles personnes pour notre race de chevaux.
C’est un honneur pour moi de me mettre à la disposition de l’association en tant que présidente.
C’est pourquoi je suis ravie d’être membre du comité.

Nina Zachold
Depuis que j’ai eu l’occasion de rencontrer des Paso Finos pour la première fois en 2021, ils m’enthousiasment par leur caractère unique et leur allure particulière. Grâce à leur grande polyvalence et à leur rapidité de compréhension, ce sont des partenaires idéaux pour toutes les situations.
C’est donc avec plaisir que je m’engage, en tant que membre du comité, à mieux faire connaître cette race de chevaux unique en Suisse – car ils deviendront alors populaires tout seuls.

Melanie Kunz
J’ai découvert le Paso Fino pour la première fois en 2019, lorsque ma soeur est allée rencontrer son nouveau cheval. Une petite jument brune a alors déclenché ma passion pour ces chevaux hors du commun. Leur volonté de performance, leur sens de l’humain, leur tempérament riche mais toujours contrôlable et, bien sûr, leurs allures fines sont uniques et me fascinent toujours.
J’investis volontiers mon temps en tant que membre du comité pour mettre en réseau les amis du Paso Fino et les personnes intéressées et pour faire connaître le Paso Fino en Suisse (occidentale).

Aurélie Demont
Olivia Reinli
Lorsque j’ai vu des Paso Finos pour la première fois à la BEA 2017, j’ai su que c’était eux ou aucun cheval ! Depuis, ces sportifs de haut niveau, doux, pleins de tempérament et élégants, jouent un grand rôle dans ma vie. Depuis 2018, j’ai le plaisir d’offrir à quelques représentants de cette magnifique race un petit chez-soi dans le beau Valais.
Je suis très heureuse de pouvoir soutenir l’association au sein de la rédaction du magazine “Corto” et d’aider ces magnifiques chevaux et leurs formidables humains à se faire connaître davantage.

Marianne Spalinger
Je connais et j’aime le Paso Fino depuis ma jeunesse. Après plus de 20 ans d’expérience avec ces chevaux fascinants, sensibles et extrêmement proches de l’homme, mes deux propres hongres Paso Fino m’accompagnent désormais dans la vie depuis décembre 2020 et octobre 2022. Je suis une cavalière de loisirs passionnée et j’aime faire des promenades courtes et longues, des randonnées, du travail au sol, des gymkhanas, etc. avec mes chevaux, mais je participe aussi à des spectacles ou à des concours.
Mon amour pour le Paso Fino me pousse à m’engager pour que cette race soit encore plus connue en Suisse et que le plus grand nombre de personnes possible puisse faire la connaissance de ces chevaux au tempérament fougueux mais toujours aimables et sensibles.
